Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:29

 

predators.jpg

 

Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010

Réalisé par Nimrod Antal


Avec Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace, Walton Goggins ...

 


Cela faisait longtemps qu'un film a Licence ne m'avait pas autant plu !!

Licence car outre les deux premiers films (et les deux dispensables Alien Vs Predator), il existe des Comic-Book publié par Dark Horse Comics (et Soleil en France).

 

Justement vient de paraitre aux éditions Soleil, les deux tomes de " Predators, le film " qui regroupent un prologue et  l’adaptation du film, ainsi qu'un épilogue totalement inédits, complétant le long métrage.

Predators-tome-2.jpg

 

 

Sinon pour revenir au film, sur une idée de départ qui peut paraitre simpliste : (des "mercenaires" enlevés et balancés sur une planete qui sert de terrain de chasse à des Predators), le réalisateur arrive tres vite a nous mettre sous tension des les premieres images de cette jungle (notemment simplement avec une fleur). Le casting est pas mal du tout et chaque personnage apporte sa touche, meme si c'est vrai il y a de grands stéréotypes (le Japonais, l'Africain, le Russe, l'Israélienne... etc...)


predators.photo2.jpg 

Le film est une véritable chasse a l'homme mais attention c'est par les yeux des Humains qu'elle se déroule : les Predators n'étant pas tres souvent visible.

Mais l'action est au rendez vous tout au long du film.


Seul défaut pour moi c'est la fin un peu trop guignolesque

 

predators.photo1.jpg

 

 

Bref voici un tres bon film a ne pas rater et pour cela je donne la note de 8.5/10 a ce film

  Je suis généreux c'est vrai mais il m'a tellement agréablement surpris

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> J'en attendais un peu plus de ce film. Tout du moins, plus que ce que les précédents volets nous avaient déjà montré. Predators ressemble presque à un remake du premier film (avec<br /> Schwarzy) et pourtant, il n'en est pas un puisqu'il est fait référence des évènements du premier volet de la saga.<br /> Mais malgré ça, j'ai beaucoup apprécié retrouver les predators dans leur environnement de prédilection, à savoir la jungle. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre