Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 15:01
ZODIAC
 
 
Réalisateur : David Fincher
Sortie salles françaises : 17/05/2007
Durée : 2H36
Avec : Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Anthony Edwards Robert Downey Jr., Brian Cox, John Carroll Lynch, Richmond Arquette, Bob Stephenson, John Lacy, Chloë Sevigny, ...
 
  
 
 
San Francisco... Robert Graysmith est dessinateur au sein du San Francisco Chronicle, journal auquel un mystérieux tueur - qui se fait appeler le "Tueur du Zodiaque" - envoie des lettres décrivant ses horribles meurtres...
Ces mêmes lettres poussent l'inspecteur Graysmith à entreprendre sa propre enquête, afin de tenter de dénicher le serial-killer...
 
 
 
 
 
 David Fincher est le célebre réalisateur des Excellents : Panic room (2002), Fight club (1999), The Game (1997),
 
 
 
Inspiré d'un livre écrit par Robert Graysmith (l'un des personnage principal, d'ailleurs) Zodiac n'est pas un mauvais film loin de là, mais je l'ai trouvé bien trop long (2H36) je lui aurais bien enlevé une bonne demi-heure.
 
Le tueur qui se fait appeler le Zodiac sévit sur la durée ou plutot l'enquete dure des années ce qui fait que l'on a souvent une inscription qui nous dit 7 semaine et demi apres ... ou 1 mois apres... etc... j'aurais esperé un peu d'innovation de Fincher.
 
Point fort nous avons vraiment l'impression d'etre dans les années 70 que ce soit les costumes, et les Acteurs sont tous impeccable.  Chose a signaler je n'ai pas trouver la version Francaise choquante (pour une fois) elle colle bien aux perso ainsi qu'aux dialogues !!!
 
 
Une fois que tout le monde laisse un peu tomber l'enquete, le petit dessinateur se lance sur une enquete effrené que j'ai vraiment apprécié.
 
 
Mais je ne sais pas...., ce film me laisse un gout d'inachevé à la fin aussi je lui ai mis un 6.5/10 un peu sévere mais surtout car une fois vu cela ne me donne pas envie de le revoir de sitot
  
Partager cet article
Repost0

commentaires