Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 20:01

 1602

   Volume1 

 

 Parue en Avril 2004 et édité par Panini, le 1er Tome  du 100% Marvel :  1602 

avec comme sous titre : Complots et maléfices incluant les premieres 4 parties de la mini-série (sur 8).

               

Synopsis : Imaginez donc que les Héros de Marvel (le Docteur Strange, les Xmen, Nick Fury, Daredevil, Fatalis et bien d'autres) ont existé en 1602, vivant en Europe, au début de la conquete du " Nouveau Monde ", l' Amérique.

Vivez donc les aventures de Peter Parquagh (alias Peter Parker), Scotius Summerisle (alias Cyclope),ainsi que le Comte Otto Von Fatalis et de tout les autres....

Un monde ou les Mutants sont persécutés par l'Inquisition et considéré comme l'oeuvre de Satan.

 

 

 

                              Une publicitée pour la sortie US de la mini-série


Scénarisé par Neil Gaiman, grand auteur de comics tel que Sandman (une sorte de demi-Dieu, parfois très humain qui règne sur les songes et les cauchemards?) ou meme d'ouvrages de SF tels que American Gods (Spécial dédicace a Vance car il me l'a offert ) ou le plus connue De Bons Présages [Good Omens] (en projet d'adaptation cinématographique).


 Pour la partie Graphique, Andy Kubert est égal a lui-même et fournit des planches détaillés et minutieuses qui correspondent bien au scénario, pleins de petits détails. Mon seul reproche a lui faire c'est que son Peter Parker ressemble étrangement au James Howlett (Wolverine) de la saga Origins.

Il est aidé par Richard Isanove qui s'est occupé de la peinture numérique qui magnifie tout cet ouvrage !!

 

 

 

C'est très agréable de retouver nos héros dans une sorte de monde alternatif ou nous les voyons évoluer dans un univers completement différent, ayant des réactions que l'on ne leur connait pas, et se croisant au détour de leur nouvelle destinée.

Une jeune fille (Virginia Dare) venant, accompagné de son protecteur (Rojhaz), directement du nouveau monde et voulant rencontrer la Reine Elisabeth.

Mais un complot se trame déjà contre la Couronne d'Angleterre

 

Ce récit mélant l'histoire d'Angleterre et le début de l' Age des Merveilles est vraiment tres prenant et ce comic-book se dévore d'une traite.

 

 

 

Voici les covers par Scott McKowen 

 

 
 
 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey? - dans Marvel Comics
commenter cet article

commentaires