Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 16:53

 

ultimate-spider-man_super.jpg

 

Je me suis remis à la lecture de l'excellente série Ultimate Spider-Man aussi j'ai voulu vous en parler un peu...


J'ai relu tout les épisodes concotés par Brian M. Bendis et Mark Bagley (110 épisodes) et je trouve que bien que ce soit la 1ere série de l'Univers Ultimate c'est pour moi la plus fraiche!!!

 

Bendis.jpg

Je ne vous cache pas que je suis un grand amateur de Bendis (voir mon article sur Alias) qui pour moi, n'est pas le plus grand scénariste de comics comme j'ai pu le lire, mais plutot l'un, si ce n'est LE, plus grand dialoguiste de nos chers bds.

Il vous suffit de jeter un oeil à n'importe quelle page ou deux protagonistes discutent pour vous sentir tres vite immergé dans la discussion :

Je n'oublierais jamais la 1ère rencontre de Deena Pilgrim et Christian Walker dans Powers #1 mais ce Ultimate Spider-Man n'est pas en reste. Les dialogues sont percutants et fusent entre (le plus souvent) Peter Parker et son interlocuteur (avec souvent le meme dessin identique de case en case).

On a vraiment l'impression de vivre celà avec eux!! 

ultimate.spiderman_illustre.jpg

La force d' Ultimate Spider-Man c'est que l'auteur nous le présente comme un vrai adolescent (Peter a 16ans) vivant de nos jours chose que Stan Lee ne renierais pas : Un vrai héros à problèmes!! D'ailleurs on aurait carrément pu appeler la série Ultimate Peter Parker tellement sa vie privée a une importance flagrante, que ce soit coté coeur ou du coté de sa famille et n'oublions pas ses études, bref un jeune homme qui pense à son avenir!

Et c'est pas Nick Fury et ses Ultimates qui diront le contraire car ils le suivent de près.

 

C'est une autre force de la série, le fait que Spider-Man/Peter Parker soit tres lié au reste du monde et des personnages de l'Univers Ultimate!!

Des exemples ? Ses interactions avec Wolverine ou, pour rester dans les X-Men, sa "relation" avec Kitty Pride mais aussi sa rencontre avec Johnny storm (La Torche des Fantastic Four).

 

 

mark_bagley.jpgQuant a Mark Bagley je l'ai découvert grace à ses Thunderbolts et je trouve que son trait est vraiment parfait pour cette série Ultimate, son Peter Parker est juste délicieux 

 

bagley ultimatespiderman24pg16-17 

ultimatespiderman71.jpgUltimate Spider-Man #71 

 

 

  Voici les différentes sagas d'Ultimate Spider-Man du 1 au 110 : période ou Mark Bagley quitte la série 

 

Mark BagleyDPouvoirs & responsabilités

USM 1-7

 

Le Caid et les Exécuteurs

USM 8-13

 

Octopus et Kraven

USM 14-21

 

L'Héritage

USM 22-27

 

Verdict

USM 28-32

 

Venom

USM 33-39

 

Irresponsable

USM 40-45

 

Ultimate Six

USM46, ULTIMATE SIX 1-7

 

Injustice

USM 47-49

 

La Chatte Noire

USM 50-53

 

Hollywood

USM 54-59

 

Carnage

USM 60-64

 

Superstars

USM 65-71

 

Le Super-Bouffon

USM 72-78

 

Guerriers

USM 79-85

 

Silver Sable

USM 86-90

 

Deadpool

USM 91-94

 

Morbius

USM 95-96

 

La Saga du Clone

USM 97-105

 

Ultimate Knights

USM 106-110

 

 

  A savoir que 4 volumes Marvel Deluxe sont déjà sorti et ils vont jusqu'a l'épisode 53

 

SPM_43.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires