Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 11:10

Pour feter ce 400eme article de mon Blog je vais vous parler d'une oeuvre de Mark Millar pour Marvel Comics

 

oldman logan-231x300

Old Man Logan


Imaginez un monde futuriste ou les super-vilains ont gagnés !! Ou il n'existe plus de Super-Héros et que l'Amérique est divisé en plusieurs parties sous le commandement (dictature ?) des anciens plus grands ennemis de la Terre !!

Non ce n'est pas Wanted par Mark Millar mais c'est bien lui qui a écrit la derniere grosse saga de Wolverine, cet Old Man Logan, et c'est Steve Mc Niven qui s'occupe de la partie graphique !! Ce sont les meme qui ont fait Civil War et qui s'occupe actuellement de Nemesis

 

prv507 cov

 

Cela fait des décénnies (pres de 50 ans) que Logan n'a pas sortie ses griffes, ni meme elevé la voix, c'est dorénavant un bon père de famille de deux enfants vivants dans un endroit reculé. Mais il habite sur les terres de la famille d' Hulk et le loyer coute de plus en plus cher donc un jour il va devoir accepter de faire une livraison mystérieuse pour (et avec) un Clint Barton aveugle, un ancien Vengeur plus connu sous le nom d'Oeil de Faucon.

C'est ensemble et désigné comme co-pilote que Logan et son conpagnon vont traverser le territoire des États-Unis d'Ouest en Est, rempli de terres désolées et rencontrer de nombreux personnages sur leur route.

 

Wolverine_68_2nd.jpg

 

   La saga Old Man Logan a commencé en France dans les pages de Wolverine 183 daté d'avril 2009 et continue dans le #184, 185, 186, 187, 188, 189 et le denier épisode le Giant Size Old Man Logan se trouve dans Wolverine #194, a cause d'un retard des auteurs (le dernier épisode est sorti avec 5 mois de retard au USA)

 


wolverine 67@p

wolverine681

 

 538269-0005 super

 

En amérique cette saga a été paru dans la série originelle soit dans Wolverine #66 (d'Aout 2008) au #72 (de Juin 2009) et donc le dernier chapitre se trouve dans le Giant Size Old Man Logan  (daté de Novembre 2009)

 

OldManLogan 600 250

 

Dans cette saga en HUIT PARTIES, on va suivre un Logan et découvrir avec lui ce qu'il reste de l'Amérique et de la vie qui s'y passe : qui a prit le pouvoir, qui se rebelle... mais aussi surtout ce qui est arrivé a Wolverine et pourquoi Logan ne veut plus jamais sortir ses griffes ni meme se battre !!

 

WOLV70_2ndprinting.jpg

Voilà une oeuvre majeur de la Vie de Wolverine car bien sur Mark Millar a tres bien présenté ce Logan survivant malgré lui mais aussi tout un monde autour de lui rempli de nouvelles voies pour de futurs scénarios car une fois qu'on fini cet arc magnifique (remercions Steve Mc Niven qui fait un boulot a tomber par terre (!!!) moi perso j'adore son travail : les visages sont vraiment extra-ordinaires !!). Donc une fois l'hitoire fini, on ne pense qu'a une seule chose: Une suite..... viiiiiite !!


On reve de savoir ce qui va se passer dans le monde de ce futur possible, et pas seulement à Logan, mais a chaque personnages rencontrer et au monde lui-meme car sans vouloir vous spoiler apres le passage de ce vieil homme de Logan le monde ne tourne plus pareil

 

WOLVGSOML001-1

  Si vous voulez voir plus d'images sur cette saga voici l'album d'Old  Man Logan

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans Marvel Comics
commenter cet article

commentaires

Yaneck 22/04/2010 21:02



Ravi d'être "tombé dans le piège". ^^


Bon, puisque tu aimes les interlocuteurs casses bonbon, je m'en vais te faire plaisir.


 


Oui, Old Man Logan, c'est du niveau de Transformers.


Techniquement, c'est niquel, du bon travail, bien chiadé. McNiven est très bon, et s'éclate bien dans son dessin.


Mais scénaristiquement, c'est creux. Tout cet univers potentiellement formidable, je suis bie nd'accord avec toi, Millar n'en fait rien. Il pose quelques situations, fait passer son perso au
milieu, mais au final, on ne sait pas grand chose sur ce que c'est de vivre sous la domination des vilains. C'est du blockbuster, ça a vocation à en mettre plein les mirettes, à bourriner un max
sans faire réfléchir le lecteur/ spectateur.


Comme Transformers quoi ^^



Yaneck 22/04/2010 18:45



"oeuvre majeure"? Tu te laisses emporter par ton enthousiasme, là. Old Man Logan est juste vide. Au delà de la mort de tous les héros, et donc de la curiosité du "qui est devenu quoi", il n'y a
rien. Wolverine est juste bourrin, Ses ennemis sans intérêts, et traités par dessus la jambe. La fin est nulle à chier et m'a fait regretter d'avoir acheter les magazines Wolverine pour la lire.


 


Millar sait faire du blockbuster. Old Man logan est aux comics ce que Transformers est au cinéma. Artistiquement, ça ne vaut pas un paquet de pop-corn.



Grey 22/04/2010 20:09



Ah j'aime ce genre de commentaire et j'espérais faire réagir certaines personnes !


Donc tu n'a pas telement tort de le comparer aux blockbusters, mais étant fan des What If, j'ai pris mon pied (j'ai meme acheté le Hard Cover US pour pouvoir relire tout cela tranquillement).
C'est un futur possible et oui je suis tres curieux donc je me suis régalé de voir ce qui est arrivé a ce monde désolé !


Par contre attention j'ai pas aimé Transformers !! Alors pas d'insultes



Whatever Works 21/04/2010 13:56



Très sympa ton blog!


Passe une bonnr jounée