Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 22:21
 
LE LABYRINTHE DE PAN
  HD-DVD
 
 
Réalisateur : Guillermo Del Toro  
Date de Sortie en salles françaises : 1 Novembre 2006
Durée : 115 minutes
Format vidéo : 16/9
Audio : VF : DTS-HD High Resolution + VO : DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français 
 
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

 

 

          

Cet excellent film, que l'on pourrait qualifier de conte d'enfants pour adultes nous propose une opposition au conte de fée par rapport a l'extreme violence de la fin de la guerre civile mené par un Sergio Lopez toujours parfait en Capitaine, détestable à souhait, nous mene entre deux mondes si distants et différents.

Une féerie emprunt de monstres étranges ne sachant pas qui est mauvais ou bon pour la jeune fille. Avec certaines métaphores comme celle du crapaud qui vit bien au dépend de la nature environnante, Guillermo Del Toro nous livre ici son film le plus aboutit apres deux films bien plus Hollywoodien (Blade 2 et Hellboy).

Les acteurs sont tous tres juste que se soit la servante (Maribel Verdu) ou la jeune fille (Ivana Baquero) si attachante.

                                                                             

Image :
Hormis le fait que le film est superbe, la HD lui rend encore plus hommage : Premier film HD estampillé THX avec un master de toute beauté qui revèle tout les détails de chaque recoin de l' image, les couleurs sautent aux yeux et les contrastes et la profondeur de champ sont encore plus prononcé que sur la version SD qui aussi fait partie du coffret limité.
Bref, Wild Side Vidéo a fait un boulot plus que remarquable !!

 

 

 

Son :

A propos des pistes sonores proposées, nous pouvons choisr entre une VF DTS-HD High Resolution et la VO (espagnole rappelons-le) DTS-HD Master Audio.
Vu en VF le son est limpide, chaque tableau du film est parfaitement restitué sur toutes les différentes enceintes, la musique en ressort encore grandi.

 

 

Bonus :  

Introduction du réalisateur

Commentaire Audio



La Suite par ici 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nold 18/09/2007 16:34

le mec au dessus avec les 2 petites fiole  il a une vrai tete de tueur c dingue

broots 04/08/2007 18:39

Faut vraiment que je le mate celui-ci !

seb 04/08/2007 17:54

tres tres beau film enchanteur et terrifiant a la fois
on a le meme coffret en plus

Vance 03/08/2007 12:05

Bon article pour un très grand film, merci pour les photos et les détails de l'édition. Et aussi, et surtout, bon anniversaire !