Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 00:21
 
HARRY POTTER
ET LA COUPE DE FEU
  HD-DVD
 
 
Réalisateur : Mike Newell  
Date de Sortie en salles françaises : 30 Novembre 2005
Durée : 2h 35min
Format vidéo : 16/9
Audio : Dolby True HD : Anglais + Dolby Digital Plus : Anglais, Francais (doublé au Quebec) & Espagnol
Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol 
 
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

 

 

                                                                          

Image :

 

 

Parfait c'est de la Haute Definition, j'ai rien a redire !! Le transfert est exceptionnel le master tout autant et les effets spéciaux sont parfaitement incrusté et la HD leur rend hommage !!!!!!!!

 

 

Son :

Visionné en VOST Francais, le 5.1 qui est transformé en DTS plein débit avec mon install rempli parfaitement son office pour ce film.

Les Dialogues sont limpides, et le caisson se reveille au bon moment

 

Bonus :

Harry vs. The Horntail : The first task (6mn08)
Quel dommage que cette séquence particulièrement spectaculaire à l’écran ne le soit pas en terme de bonus. Toutes les infos qui nous sont délivrées demeurent succinctes.

In too deep : the second task (9mn48):
Quel dommage que cette séquence particulièrement spectaculaire à l’écran ne le soit pas en terme de bonus. Toutes les infos qui nous sont délivrées demeurent succinctes.

The Maze : the third Task (6mn48):
A l’image des modules précédents, on nous propose de faire un tour rapide sur le tournage de cette clé du film. Malheureusement, tout demeure bien trop succinct et évacuer pour vraiment nous interpeller.

Meet the champion (13mn03):
Ce petit module nous entraîne dans le quotidien des trois champions du tournois pendant le tournage : petit déjeuner, maquillage, rasage, tournage… Un planning à suivre avec un chronomètre à la main.

He Who Must Be No Named (11mn08) :
Compte tenue de son apparition tant attendue et tant remarquée dans le film, on espérait en savoir plus sur le traitement du personnage de Voldemort. Ralph Fiennes y va de son petit commentaire, mais encore une fois, on reste sur notre faim.

Preparing for the Yule Ball (9mn03)
Par le biais de petites interviews des principaux intéressés, on découvre avec amusement combien les jeunes acteurs furent intimidés par le tournage de cette Conversations with the cast (30mn34)
Interviewés par Richard Curtis, les trois vedettes du film, nous livrent leur sentiment sur le film qu’ils viennent de découvrir après une longue attente. Heureusement pour nous, cet entretient se révèle bien plus intéressant que ce à quoi on nous a habitué. Les trois jeunes acteurs prennent tout cela très au sérieux et c’est tant mieux.

Reflections on the fourth film (14mn12)
Un petit module étonnant car on a grandit avec le personnage au cinéma et l’on n’a pas forcément la mémoire de l’évolution des choses. Des petits flashbacks divertissants.

Scènes coupées (10mn08)
Il est amusant de voir combien le bal fut important lors du tournage et le nombre de séquences supplémentaires prévue au script et donc tournées pour se voir finalement coupées (d’autant plus que toutes sont finalisées). On trouve ici pas moins de huit scènes, dont l’intégralité de la scène du concert.

 

 

 

 Film:

Je l'avais vu au ciné où je devais etre crevé mais j'en étais sortit assez décu par cet opus, a part la fin que j'avais beaucoup aimé mais là j'ai eu l'impression de découvrir ce film pour la premiere fois Shocked

Bien sur la HD doit y jouer un role mais cela n'est pas seulement cela, la VO rend bien plus credible ces petits sorciers à l'instar de la 6eme saison de Smallville que j'ai découvert dernierement.

Leur jeu est bien plus vrai et moins gamin, meme si je regrette que le film ne soit pas encore plus developpé (on ne voit rien des epreuves des autres conccurents) j'ai beaucoup apprécié le Film et suis impatient de voir la suite dans quelques jours (le 11 Juillet) )(
 

 

En Bref

Image : 4.70/5

Son : 4/5

Interactivité : 2./5 (pas de sous-titres Francais)

 

Le Film : 4/5

Partager cet article

Repost 0

commentaires