Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 19:21
SPIDER-MAN III
 
 
Réalisateur : Sam Raimi
Sortie salles françaises : 01/05/2007
Durée : 2H19
  
 
Si Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary Jane et ses devoirs de super-héros, ce n?est pas pour autant que les problèmes sont loin, bien au contraire. Depuis la brutale mutation de son costume, qui devient noir, Peter voit ses pouvoirs décupler mais parallèlement, ce sont les aspects les plus sombres de sa personnalité qui surgissent. Sous l'influence de son étrange costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches.

Contraint de choisir entre le séduisant pouvoir que ce nouveau costume lui procure et la compassion qui le caractérisait, Peter va devoir faire face à ses pires démons et aux deux plus puissants adversaires qu?il ait eu à combattre. Face à l'Homme-Sable et à l?extraordinaire puissance de Venom, Peter doit à tout prix échapper à ses tentations destructrices s?il veut sauver ceux qui lui sont chers?
 
 
 
Eh bien décu, oui je suis décu ! J'en attendais tellement de ce film, il faut dire que Spider-Man c'est toute ma jeunesse et qu'elle continue encore, vu le nombre de comics que j'achete.
Et je ne l'ai jamais laissé tomber moi, meme lors que la saga du clone (hein Vance ?), mais là alors que Raimi nous offrais un premier Spider-man presque parfait et remettait le couvert avec un deuxieme plus critiqué par certains du fait de son absence de masque moi j'avais continuer a l'adorer :
Quel pied je prenais lorsque que notre Tisseur se balancait au bout se toile à travers les gratte-ciel de Manhattan.

Mais voilà en allant voir le dernier film j'espérais voir une belle histoire sur le symbiote qui deviendra le futur Venom. Mais mon premier constat à la sortie de la séance c'est que trop choses ont voulu etre mis dans cet " épisode ", résultat le film est trop long et pourtant j'aurais voulu encore plus de temps pour pleinement exploiter les diverses phases du film !
 
 

Beaucoup de personnages dans ce film :
 
l'apparition du capitaine Stacy et de sa fille : pour le premier pas exploité du tout on le voit tres vite et on l'oublie aussitot (a savoir que dans le comic il décède écrasé par des débris en sauvant des enfants lors d'un combat de Spidey et d'Octopus et on apprend qu'il connaissait la l'identite du Tisseur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Parlons de sa fille la petillante Gwen Stacy (qui à la base était le premiere petite amie importante de Peter et qui mourra tué par le bouffon dans une scene que reprend le 1er film avec MJ à la place de Gwen sur le pont).
Gwen ne sert que de faire-valoir à un Spidey tourmenté par le symbiote, meme si j'espere qu'elle aura une belle place dans un prochain opus car l'actrice s'en sort plutot pas mal, et son caractere est bien planté parmi tout les autres personnages.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tante May, quand a elle,  est là dés le début puis disparait et reviens comme un cheveu sur la soupe, bref un perso malheuresement mal valorisé dans ce film alors que pour moi elle a toujours été tres importante dans les films précédents.
 
Passons à l'Homme-Sable son origine superbe, bien qu'étrange (on fait des expériences en plein Manhattan ?) risque de rester dans les annales et pas seulement pour ses effects spéciaux extraordinaire. Very Happy
 
 
 
Dommage que l'histoire avec sa fille soit si facilement oublié. le personnage en aurait eu plus de consistance.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                      
 
 
 
 
Le symbiote est le moins valorisé (rien que son arrivée sur Terre est un peu ridicule)
Sa fusion avec Peter commence bien meme il m'en aurait fallu plus !! Plus de scenes ou l'on voit spidey en action avec son costume noir alors que là nous avons un Peter qui est meme ridicule dans une sorte de démarche dansé digne des années 70 draguant a tout va avec son costumme toujours sous ses habits de civil (pour info dans le comic le symbiote pouvait prendre l'apparence de n'importe quel habit ce qui faisait que Peter ne le quittait presque plus). mais certaine scene sont superbement bien fait (celle du bar de Jazz ou Pete se lache pour impressionner Mary-Jane Very Happy )

Par contre moi j'ai bien aimé Venom dont les origines sont presque identique dans l'oeuvre originale et le traitement bien fait
 
 
 
 
 
Harry Osborn (New Goblyn) dans la continuité des deux films précédents, c'est le personnage le plus proche du comic mais si dans ce film est condensé des années de traitement du personnage.
Spoiler : surligner pour le lire Meme sa fin, finissant comme un vrai héros, arrive dans le comi
c
 
 
 
 
En conclusion un film surtout sur Peter et sur un Spider-Man sans masque : il a une facilité a ce qu'on lui enleve mais aussi a le retrouver tout aussi vite. Rolling Eyes
 
Bref un film pas mauvais, loin de là, mais decevant pour les fans.
De plus durant tout le film j'ai l'impression que Raimi n'était pas lui-meme s'était -il lui-meme perdu dans le film, je ne sais pas !
 
 


La VF est vraiment pas extra-ordinaire aussi (ca vient peut etre que de mon habitude a les voir en VO)
D'ailleurs je me demande si le caméo tres sympa de Bruce Campbell ne se trouve pas en réalité dans un restaurant Francais (au lieu de l'italien de la VF).
Après m'etre renseigné c'est bien le cas ;-)
 

Je suis aussi décu par celui de Stan Lee j'aurais aimé une phrase plus intelligente (tout de meme, c'est lui le créateur de Spider-Man mais aussi de tout l'Univers Marvel) encore une fois en VO c'est peut etre différent.
 
 
 
 
 
 
                                                                                                                                                                            
                                                       
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vance 20/05/2007 19:09

Les personnages sont tous intéressants, mais les enchaînements et les trames secondaires laissent perplexes. C'est à la fois dense et parfois niais, voire risible. Dommage.

Seigneur Belasco 17/05/2007 12:50


Je ne suis pas fan. Je n'ai lu que quelques comics Spiderman. Mon avis n'est donc basé que sur les deux premiers films. Et ce Spiderman 3 est un échec, une véritable trahison.
Ce film se contente d'être une vague suite au premier, moins le dynamisme, moins la crédibilité, moins le plaisir, moins le spectacle, moins le grandiose de certaines scènes d'action des deux premiers.
Ente autre, Spiderman 3 nous invite encore et toujours dans ce "je t'aime moi non plus" entre Parker et MJ. je trouvais ça déjà lourd dans le seond, mais là, s'en est trop.
 
En fait, Spiderman 3 a perdu de cette magie qui m'a fait rêver et qui avait su me transporter dans l'univers de l'homme-araignée.
 
Vraiment pas impatient par la prochaine trilogie qui semble se préparer.

 

Vance 05/05/2007 09:21

Et félicitations pour le 4 mai !

Vance 03/05/2007 18:16

Pas lu les spoilers (pas fou, lui !) mais les photos sont intéressantes. Je t'ai préparé un petit lien sur mon blog pas évident à trouver. ^-^