Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 03:08
 
SUNSHINE
 
Réalisateur : Danny Boyle
Sortie salles françaises : 11/04/2007
Durée : 1h40 min
 
                                 
 
En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.

 
 

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de vrai film de SF, je veux dire avec un vaisseau spatial dans l'espace et tout ca.....

Sunshine est un film qui m'a beaucoup fait pensé a Event Horizon en terme de qualité, meme si l'espace est gigantesque on ne peut qu'etre claustrophobe vivant dans un vaisseau Spatial (surtout que les voyages sont toujours tres long) aussi grand soit-il.
 

Et l' Icarus II ne déroge pas à la regle : une IA somme toute parfaite, un équipage composé de 7 personnes qui doivent se supporter durant de long mois, rajouter une dose de Stress pour cause de mission de derniere chance et vous avez un scénar de SF quasi parfait, bien que facile et meme déjà-vu, mais là ou ce film devient excellent c'est le traitement, la réalisation est parfaite (Danny Boyle est vraiment excellent), les personnages tres forts, un Soleil mourant qui joue un role a part entière dans cette véritable odyssée, et une pointe d'ésotérisme.
 
                                   Le soleil comme créateur de notre monde, notre Dieu en somme

 
 
Effets Spéciaux parfait, je l'ai vu en HD ou vous n'imaginez pas la lumiere (d'un soleil pourtant plus que mourant) quasi parfaite qui tient un bon role dans ce film.
 
 Le point faible se situe vers la fin ou j'ai senti un glissement leger, mais cela ne gache pas le film cela m'empeche juste de lui donner une note encore supérieur à ce 9/10 !!!!
                                              
 
Une des scenes les plus stressante
 
 
Le Casting de Sunshine réunit des acteurs des quatre coins du monde : Michelle Yeoh (Malaisie), Chris Evans (Etats-Unis), Hiroyuki Sanada (Japon), Cillian Murphy (Irlande), Rose Byrne (Australie), Cliff Curtis (Nouvelle-Zélande), etc. Danny Boyle souhaitait en effet refléter une vision réaliste du futur où le monde serait multipolaire et où les missions spatiales feraient appel à des astronautes de plusieurs nationalités.
        
 Hiroyuki Sanada, Chris Evans, Michelle Yeoh, Rose Byrne, Benedict Wong, Troy Garity et Cillian Murphy
 
 
 Alors n'hésitez pas foncez vous ne le regretterez pas !!
 
 
 
 
 
Les scientifiques estiment que d'ici 5 milliards d'années, le soleil aura épuisé ses réserves de " carburant ".
 
 Dans notre univers, une étoile disparaît chaque seconde.
                     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

François 25/06/2008 16:59

J'ai laissé un commentaire de ton commentaire sur mon site ;).Je partage en tous cas totalement ton analyse.Et bravo pour ce super blog :D !

Jules de chez Smith en face 25/04/2007 15:14

excellent film qui privilégie la caractérisation par l'action (chose de plus en plus rare) et qui nous implique d'autant plus dans leur périple.Stressant et assez brillant

Spider-Man 19/04/2007 16:27

La SF n'est pas morte mais victime de nombreux films trés moyens

Grey™ 19/04/2007 19:10

Disons que peu de films sur ce genre sont sortis dernierement

Vance 19/04/2007 07:18

OK, OK, on ira.

Grey™ 19/04/2007 19:12

Et j'espere que tu en fera un article ;-)