Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 20:45
CIVIL WAR
 
 
Sorti en Mars 2007

Civil War est un nouveau mensuel prévu en 7 volet et édité par Panini Comics scénarisé par Mark Millar et dessinée par Steve McNiven.
 
 
LE DEBUT :
Stamford : Connecticut.
Les New Warriors sont sur le point d'appréhender quatre super-vilains : dont Nitro. Ils sont suivis par une chaîne de télévision pour une émission de télé-réalité.
Mais l'altercation tourne mal. Les New Warriors n'étaient pas prêts pour alpaguer ces gars là.
Nitro se fait sauter.
Bilan :  Night Trasher, Namorita et Microbe sont morts, Speedball a disparu.
 Mais aussi 800 à 900 victimes, dont une soixantaine d'enfants qui se trouvaient dans une école proche de l'endroit où Nitro et Namorita se battaient.
Le gouvernement décide de voter une loi « The Super Héros Registration Act » obligeant les héros à révéler leurs identités secrètes, c’est une question de sécurité nationale car ils sont jugés dangereux à cause de leurs pouvoirs…
  
Cette Maxi-série (en donc 7 parties) est completé par l'autre mini série : Civil War Front Line de Paul Jenkins et Lieber qui complete tres bien la série principale et nous présentant dans ce premier numéro le destin de Speedball et les conséquences de tout cela !
 
Ce crossover évènement a de nombreuses répercussions dans l'univers Marvel, lisible aussi bien dans Spider-Man & Wolverine que dans les X-Men en passant par Marvel Icons.

 
 
Avec un petit gout de Watchmen, Millar ancre nos héros dans un monde plus réel ou les super-héros vont certainement disparaitre et etre remplacé par des super-agents (secret ?).
Mais plusieurs Héros campent déjà depuis un moment sur leurs positions et ont un plan bien précis en tete, alors que d'autre vont tenter de résister, bref une vraie discorde va éclater au sein du Monde Marvel, et certains vont voir leur vie boulversé a jamais !! 
Ce n'est pas le moment de faire de mauvais choix !! 
Alors qui va oter son masque ? Et qui va vivre caché ?
Captain América hésite mais il n'aura peut etre pas le temps de réflechir bien longtemps.....  car une guerre civile couve.....
 
 
C'est aussi la cover (par Michael turner) de l'édition Variant Francaise et Américiane
 

C'est à Mark Millar, scénariste écossais, qu'a été confiée la tâche de nous narrer cette nouvelle guerre civile. C'est un bon choix quand nous savons que cet personne a déjà écrit The Authority ou encore The Ultimates (dessinée par Bryan Hitch).

Et pour ne rien gater, c'est Steve McNiven qui s'occuppe de la partie graphique aidé par Dexter Vines pour l'encrage.
Quel talent ils possèdent ensemble !! Que ce soit pour des plans sur des visages tres expressifs ou des plans bien plus larges, c'est un régal !!
 
 
Voici les covers US de ce magazine
 
 
 
  
 
Alors et vous ??? Quel camp choisirez vous ?   
              

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans Civil War
commenter cet article

commentaires

Vance 02/04/2007 10:18

Salut. Bonne présentation avec beaucoup d'images. J'ai mis à jour mon article afin d'y insérer un lien vers le tien.

Grey™ 19/04/2007 19:13

Merci Vance