Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 20:02
 
SIGNS
  Z2
 
Réalisateur : M. Night Shyamalan  
Date de Sortie en salles françaises : 16 Octobre 2002 
Durée : 1H45
Format vidéo : 16/9 (1.85)
Audio : DTS Français, DD5.1 : Français/ Anglais .
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais 
                     
Graham Hess est un ancien pasteur qui a perdu la foi depuis la mort accidentelle de sa femme. Il vit dans une ferme avec ses deux jeunes enfants et son frère. Un matin, la famille découvre dans son champ un immense et étrange symbole, qui semble avoir été taillé dans la récolte. Cet évènement sera le début d'une longue série d'incidents bizarres, qui cachent une vérité incroyable…

 

Image :

Tres bonne mais pas parfaite mais je me demande si Mr Night Shyamalan ne l’a pas fait expres pour nous rendre plus attentif aux détails de son film (lors de l’attente de l’apparition des Extra-terrestres).

Son :

 

 

 VF en DTS correct, mais existe aussi en VO et VF 5.1, mais difficile de bien se rendre compte car c’est un film d’ambiance aussi les enceintes surround ne marchent que par intermitence, mais elles le font bien car on reconnaît facilement le bruit du vent soufflant dans les champs !Musique tres clair et bien prenante.

 

 

Bonus :

_5 Scenes coupées d'une durée totale de 7mn42 qui ne servent pas a grand choses et on est assez content qu’elles le soit (coupées) mais pas d’explications du Réal. :roll:  Comme il l’avait fait sur ses derniers DVD

_Comparaison du film avec le storyboard, (pour ceux qui aime cela) mais on peut choisir le « sorte » de son que l’on a avec : Juste la musique, juste les effets spéciaux ou les deux ! et le tout en 5.1 !!

_Making-of du film (mais désolé je l’ai pas regardé)

_Court-Métrage du Réal (il en met toujours dans ses DVD) d'une durée d'une minute ou on le voit se faire "pourchassé" par un mini-Robot avec un masque d'Halloween  lol

Film :

A l'heure de la sortie en DVD (et HD-DVD) du dernier film de Night Shyamalan (je parle bien sur de la Jeune fille de l'Eau) j'avais envie de vous parler de ce film sous-estimé je trouve, de plus j'aime beaucoup le réalisateur  et Incassable est un des mes films préférés !!

Donc parlons de Signs, je le compare à une sorte de Huit-clos digne des plus grands et meme si je regrette un peu de voir à la fin l’Extra-terrestre, j’adore quand l’histoire se concentre sur les personnages et que l’on comprend à la fin que tout est signe et qu’il n’existe pas de coincidences !!

Mel Gibson joue tres bien et les enfants sont surprenant (j’adore la petite, sa voie Francaise est tres mignonne) et Joaquin Phoenix s’en sort tres bien !!

 

 

 Une autre vison par mon collegue

 

 En Bref…

Image : 3.5/5

Son : 3.5/5

Interactivité : 2.5/5

Le Film : 4/5

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vance 25/03/2007 11:29

Je t'ai fait un p'tit lien sur mon blog, car ta petite critique est très bien faite.
 
Signes est un film qui dissimule une grande subtilité sous une histoire très balisée et s'avère, après réflexion, plus riche que Sixième Sens.