Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 00:46
 
GHOST RIDER
 
Réalisateur : Mark Steven Johnson
Sortie salles françaises : 21/02/2007
Durée : 110 min
 
 
Pour sauver son père victime d'un cancer, le cascadeur Johnny Blaze vend son âme au diable.
Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.
 

J'étais assez content juste apres la séance de ciné, il faut dire que je m'attendais a pire, mais apres avoir dormi dessus (comme on dit) je suis beaucoup moins indulgent :
 
Le point fort du film sont les effets spéciaux, la scene de la 1ere tranformation de Johnny Blaze en Ghost Rider est superbe, et l'inverse tout aussi belle !!!

La premiere virée du motard fantome (nom francais dans les comics de ma jeunesse) est magnifique, son face a face avec presque toute la police de la ville, c'est vraiment quelque chose !!
 
 
 
Mais cela ne fait pas tout après des origines tres bonnes et bien respecté par rapport au comic original, le scénario ne vole pas bien haut. et les autres acteurs du films sont pour certains assez pitoyables :
Blackhearth et Méphistopheles sont joués par des acteurs (respectivement  Wes Bentley & Peter Fonda) pas du tout convaincant et le charisme de ce pauvre diable est affligeant.
 
Les autres ennemis ne sont pas mieux et ne servent à rien, de plus les combats sont trop vite expédié :(un coup de chaine et on en parle plus)
Dommage car on comprend que c'est des sortes de Nephilims recherchant le feu sacré des Humains
 
 
La femme du film, la sublime Eva Mendes, qui nous montre bien sa tres belle poitrine, quand a elle semble, un peu perdu dans le film.
 
 
 
Pour le cas de Mr Cage, meme si on le sait est un fan de comics comme moi, joue un peu simplement et sa mimique de tendre le bras en pointant du doigt en criant : " TOI !! "  est vite horipillante. et il gonfle un peu trop des pecs (surtout dans une scene face à miroir).
 
Par contre j'ai bien aimé son espece de mentor, joué par Sam Elliott, rappelant beaucoup Kris Kristofferson de Blade.
 
Bref un film qui part trop vers la comédie à cause de repliques assez bidons et qui ne pourrait etre rattrappé que par un tres bon Director's cut facon Daredevil, en meme temps n'est-ce le fait du meme Mark Steven Johnson  ;-)
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PHILIPPE TAUPIAC 03/02/2010 10:25


JE TE L AVOUE A PAR LE SQUELETTE EN FEU ET LE MENTOR DE GHOST RIDER LE RESTE NE VAUT PAS TROP GRAND CHOSE A MES YEUX L HISTOIRE MOYENNE ET LS ACTEURS N Y CROIENT ABSOLUMENT PAS JE SUIS D ACCORD
AVEC TOI MAIS BON CA SE LAISSE VOIR QUAND MEME


Nexus06 02/08/2008 12:12

je suis d' accord avec toi mais j'aurai été encore plus sévère , car ce film est vraiment cucu et il m'a vraiment gonflé