Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 01:00
DAREDEVIL
Sans Peur


17eme tome de la collection 100 % Marvel, mais en réalité c'est le 14eme Volume depuis la série a prit son rythme de croisiere !


Je m'explique :
 Les deux premiers tomes possèdait les 8 premiers épisodes de la nouvelle série écrit par Kevin Smith (l'arc Guardian Devil) et dessiné par Quesada (oui, le patron de Marvel Comics)
le 3eme tome comportait l'excellent mini-série Yellow par Jeph Loeb et Tim Sale

Donc c'est depuis le 4eme volume (nommé Underboss) que la série Daredevil a vraiment commencé et celà débute dans le Numéro #26 Américain écrit Brian Michael Bendis (dont je suis un super fan  ) et ce dernier restera jusqu'au 81eme épisode !!!! (dernier tome par Bendis, le 13eme : Le Rapport Murdock)

et c'est Ed Brubaker qui régit la vie de Matthew Murdock depuis ce jour !!




Aussi revenons sur ce 17eme tome nommé Sans Peur,

écrit donc par Brubaker et avec les dessins : Michael Lark

160 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement



Matt Murdock, avocat le jour et justicier la nuit sous le costume de Daredevil, pensait que la pire période de son existence était derrière lui et qu'il pouvait enfin vivre en paix. Lavé des soupçons l'accusant d'être Daredevil (ce qui est pourtant vrai), Matt a rendossé son habit d'avocat aux côté de son associé Foggy Nelson.

 Il a, en outre, sauvé son mariage avec Milla, non-voyante elle aussi. C'est alors que ressurgit Mister Fear, un vieil ennemi de Daredevil qui a toujours excécré son alter ego. Grâce à un gaz spécial, le criminel est capable d'instiller la peur et de faire perdre la raison à ses victimes. Il a usé de ses pouvoirs sur Gladiator qui a semé la panique à Hell's Kitchen. Puis, Mister Fear s'en est pris à Milla qui a commencé à avoir un comportement psychotique et violent.
Matt ignore encore tout de l'état de sa femme car il est prisonnier de Mister Fear et de ses sbires, les Exécuteurs...

Découvrez dans cet album l'intégralité du récit Sans peur dont l'épisode 100 anniversaire de la série.


A mon gout ce tome est un poil en dessous des précédents mais reste excellent tout de même !
A chaque fois on se demande ce qui peut arriver de pire a Matt Murdock et Brubaker arrive a le plomber encore plus que Bendis le faisait !!
Du grand art !!





Jugez plutot le 1er épisode de cet album n'est autre que le Numéro 100 de la série et plusieurs artistes (comme cela arrive assez souvent dernierement chez Marvel Comics pour les numéros anniversaire) dessinent chacun une page !


Donc nous avons John Romita Sr, Al Milgrom, Gene Colan, Marko Djurdjevic, Bill Sienkiewickz,
Alex Maleev & Lee Bermejo



















donc voici des pages intérieures fait par ces artistes tres taluentueux et invités par l'auteur !!




























vous pouvez cliker dessus pour les agrandir







A  savoir que pour moi Daredevil reste LA meilleure série Marvel et ce depuis un bon moment !!! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans Marvel Comics
commenter cet article

commentaires

DDaDDy DDoDDu 06/09/2009 13:53

C'est un numéro assez triste pour Matt, il était déjà en dépression mais là on se demande si après tout ce que lui a fait subir Mister Fear il ne va pas devenir complétement fou. En tout cas je suis d'accord avec toi pour dire que Daredevil est l'une des meilleurs série actuelle de Marvel et cela depuis plusieurs années cependant le volume 2 des aventures de tête à cornes commence bien avec le run de Smith/Quesada et tout ne figure pas dans la collection 100 % Marvel il ne faut pas oublier entre autres les arcs "tranches de vides", "Echo" ou "Father" par exemple.