Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 01:03


X-Men Origins :
WOLVERINE


Date de sortie : 29 Avril 2009
Réalisé par Gavin Hood
Avec Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber...
Film américain. Genre : Fantastique, Science fiction, Action
Durée : 1h 45min. Année de production : 2009
Distribué par Twentieth Century Fox France


Alors voici ma petite critique :



X-Men Origins : Wolverine est un film grand spectacle, dans le sens ou meme si l'on peut croire qu'il est violent (ben oui un mec avec des griffes qui tuent des gens quand meme...) ben non !! :

Y a pas une goutte de sang...

cherchez bien y en a pas !!


Wolverine plante Victor (Dent de Sabre) et ressort ses griffes sans une goutte de sang  et avec des griffes comme neuves, pas tachées du tout  !! Bon c'est un parti prit pour que toute la petite famille puissent voir le film mais apres un
Watchmen ou surtout un Dark Knight bien noir il est difficile de supporter cela !


N'oublions pas que ce Spin-Off des films X-Men est toujours commandé/dirigé par la Fox (20th Century Fox Internationnal), alors que les nouveaux Films Marvel sont dorénavant produit exclusivement par la maison mère soit Marvel Studio eux-meme (!!!) et l'excellent Iron Man et le pas mal du tout Hulk II en sont la preuve que les Héros marvel peuvent etre bien supérieur a ce Wolverine Le Film !!




Parlons du Film en lui-meme :

Nous avons le droit au vraies origines de Wolverine (alias James Howlett alias futur Logan) et avec un générique pas si mal que ca mais dont les première images (le pré-générique quoi) sont envoyés/reglés bien TROP rapidement : 
une courte scene pour expliquer la premiere apparition de ses pouvoirs tiré ou plutot inspiré du comics Wolverine Origin
cela fait un peu court je trouve.
null


Le reste du film n'est pas mauvais car il nous présente la vie de Wolverine avant sa premiere mission avec les X-Men (le film doit se finir environ 20ans avant le 1er Film X-MEN), mais ces origines different énormément des comics ce qui n'est pas grave car par contre elles collent TRES bien avec les autres films ce qui est important..


 Nous voyons donc James Howlett dans sa Team X avec Wraith, son super pote, Wade la grande gueule, un Mec invulnérable (futur mutant bien connu des fans des X-Men, le Comic-book) un mec un peu perdu (de Lost ), l' Agent Zéro le tireur d'élite et surtout son frère Victor, futur Dent de Sabre.
 




 


Puis on découvre comment le squelette (et donc ses griffes) en adamantium sont implanté sur Logan ! et aussi sa soudaine perte de mémoire (qui est completement raté pour moi !!!!!!!!!!!!!!!)


Donc on suit tres bien ce film sans trop voir le temps passé mais meme si les combats sont pas mal du tout et que l'Humour de Wolverine (celui des Films Xmen) y sont toujours présent, mais ne peut qu'en vouloir au réalisateur de nous pondre un film bien trop moyen pour un film qui méritait (et que j'espérais ?) bien plus profond, car certains dialogues sont un peu limites et certains SFX (donc une scene ou Logan admire ses nouvelles griffes (en adamantium) dans un miroir semblent completement surréaliste tellement elles sont ratés .

 
Je finirais par dire que le Boss Final n'est pas super bien trouvé comme idée et le combat malgré certaines scenes bien travaillé semble trop vite expédié, dommage



On pourrais croire que je n'ai pas du tout aimé le film mais ce n'est pas le cas (!!) mais apres l'avoir vu Mercedi j'ai voulu attendre aujourd'hui (samedi) pour prendre un peu de recul et vous en parler !
Et plusieurs choses sont vraiment tres bonnes comme ce Taylor Kitsch en Gambit qui s'en avec les honneur pas mal du tout , et le tres bon Liev Schreiber en Victor/Dent de Sabre et saluont Hugh Jackman qui est définitevement LE Wolverine des Fans de comics.


Bref un tres bon film pop corn - familial mais on aurait pu en faire beaucoup mieux avec tout ce potentiel !!!!


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans Cinema - DVD et TV
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE TAUPIAC 03/02/2010 10:32


LES ACTEURS TOUS SUPER HUGH JACKMAN EST WOLVERINE MAIS L INTRIGUE M A PAS TROP PLUS J AI TROP SENTI L EMBIANCE ESPIONNAGE CE QUI EST LOGIQUE PUISQUE C ETAIT PENDANT CETTE PERIODE MAIS JAMAIS PU
AIME CA DONC POUR MOI A VOIR ETANT FAN MAIS C TOUT


Vance 10/05/2009 22:14

Je viens de le voir avec Le Hulk et je n'en dirai pas beaucoup plus. Un petit gâchis, quelques bons moments. Les deux scènes finales permettent de justifier le titre "X-Men Origins" et de lancer une éventuelle suite de Wolverine.