Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 09:18
Star Wars :
Le Pouvoir de la Force



Est le titre Francais de Star Wars The Force Unleashed, jeu vidéo sortie sur les deux consoles Next-Gen (c.à.d. X-Box 360 & PS3) mais ce jeu est sortie sur la derniere née de Nintendo : la Wii.

J'ai acheté la version X360 juste pour les succès qui se dévéroullent au fur et à mesure que jeu avance (j'aime bien les succès moi lol )

   


Voici mon Test :

J'ai bien avancé puisque j'ai joué plus de 5H c.à.d. 6 missions plus le prologue.

Ce dernier est le tout début du jeu ou l'on a le plaisir de jouer avec Dark Vador (Darth Dader), Seigneur des Sith, qui va découvrir un jeune enfant qu'il va former vers le coté Obscur de la Force avec pour but de détronner, ca veut dire tuer chez les Sith lol , l'Empereur !!!

Donc dans ce prologue on a la toute puissance de ce Maitre on peut ainsi laisser libre cours à notre fureur et meme tuer les vilains Stromtroopers qui nous défendent pas assez bien face a une tonne de Wookies surexcités !!

Pour la version X360 : ce qui m'a débloqué un succès (secret) de 10pts :

Pire manager de l'équipe de jour
Tuer 12 Stormtroopers en incarnant Vador dans le Prologue 

LOL


La Jouabilité est très bonne, meme si les mouvements de caméra sont un peu confuses par moment mais on peut actionner un mode poursuite où celle-ci suit constamment l'ennemi !
Ce qui nous facilite grandement le boulot et là cela devient un vrai plaisir :-D

Les graphismes sont surprenants !! Le deuxieme niveau est un peu plus confu (beaucoup de bouts de ferraille à l'écran, normal me direz vous pour une décharge, mais c'est diablement ressemblant :-D


Le son (en 5.1 SVP) est bluffant !!!!!!! Que ce soit la respiration de Darth Vader (lors du Prologue) ou des coups de sabre ou meme les coups que l'on recoit ca m'a scotché !!

De plus tout ceci se passe dans le monde de Star Wars entre l'épisode III et le IV , soit avec la 1ere et la 2eme trilogie, avec tout les codes des films qui sont respectés et j'apprécie aussi le fait que l'on joue un membre du coté Obscur de la Force car meme lors de l'entrainement notre Droide instructeur doit nous Tuer (pas essayer lol ) mais simplement est programmé pour le faire 

Donc juste après avoir été adoubé par Darth Vador lui-meme, nous partons pour notre premiere mission !!


On retouve un peu de RPG dans ce jeu surtout d' action puisque a chaque fois que l'on bat un ennemi avec style, plus on varie notre facon de se battre : que ce soit au Sabre Laser ou avec la Force ou les deux, et en variant les pouvoirs de la Force que l'on utilise, on acquière rapidement des points d'expérience et on peut upgrader comme on le désire notre personnage :

En augmentant les pouvoirs de la Force ou bien avoir différentes combos avec le sabre ou encore notre résistance, notre lien avec la Force.. etc...


Tout les pouvoirs de la Force du coté obscur sont présent tels que :

_Télékinésie :
Projection,
Préhension,
Répulsion,

_Eclairs paralysants

_Lancer de Sabre Laser





De plus après chaque mission un nouveau costume se débloque, on peut aussi, avec le temps, débloquer de nouveaux cristaux pour améliorer notre sabre laser (comme dans les K.O.T.O.R.) et pas seulement la couleur mais aussi des bonus pour des résistances ou autres...

un costume tres classe


Des archives sur les races, les persos, les planêtes, les vaisseaux sont visibles dans les extras du jeux et cette encyclopédie augmente avec le temps

Un affrontement avec un Jedi un peu difficile


Bref ce Jeu cest vraiment pas mal du tout !!! Surtout pour les Fans de Star Wars comme moi !!!!!

Question difficultée il est vrai que certains sont un peu dur (je joue en Guerrier Sith c.à.d. le mode Normal)
Il existe un mode Facile et un mode Difficile et je crois qu'un mode Extreme se débloque à la fin du Jeu.

 Mais meme si quelques passage nous oblige a les repeter, ca se passe tres bien car apres chaque echec avec les différents pouvoirs on change notre tactique donc cela ne revient pas redondant ;-)

Le principal défaut est sa courte durée de vie puisqu'apparement il n'y a que 9 missions et que certains gamers l'ai fini en 10H seulement !!!!!!!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grey™ 24/09/2008 14:13

Pas à ma connaissance désolé

:0051:Sebiwan 24/09/2008 11:12

Va t'il sortir sur PC ?