Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 20:00

Voici un nouveau magazine pour la saga World War Hulk...

World War Hulk Hors-Série #1

Sortie en Juin 2008


Premier de deux numéros spéciaux accueillant les épisodes “hors série” liés à l'événement de l'année.
Découvrez donc dans ce Numéro World War Hulk : Front Line #1 à #3  signé Paul Jenkins et Ramon Bachs.

Cover du 1er épisode

 
Comme, et depuis, Civil War nous suivons dans la série Front Line deux journalistes : Sally Floyd et Ben Urich, ce dernier est assez connu dans le monde Marvel puisque c'est le premier a avoir découvert la véritable identitée de Daredevil (dans une saga par Frank Miller) mais qui la gardé pour lui malgré le scoop qu'il aurait pu offrir au Daily Bugle (le fameux journal de J. Jonah Jameson ou Peter Parker y travaille).

Donc ces deux journalistes sans peur ont créer un nouveau journal, nommé justement FrontLine, et là ils tombent en pleine Zone de Guerre où un Vaisseau Alien nous amène Hulk et ses nouveaux amis Extra-terrestres (les Liés en Guerre).

 Donc Ben et Sally vous nous présenter la saga World War Hulk par les yeux de simples citoyens de New-York.


    
la cover du #2 & du #3


Jenkins sait très bien où il va avec ces deux protagonistes, il faut dire que c'est lui qui les a réuni (et en meme temps crée Sally Floyd lors de la saga Civil War) et donc dans ces 3 premiers épisodes (sur 6) de Front Line, les New-Yorkais découvre un Vaisseau Spatial, l'Ultimatum de Hulk, les Liés en Guerre, qui débarquent en plein Central Park, l'affrontement entre Hulk et Iron Man et les autres Super-Héros et surtout les dommages causés à la ville et aux citoyens pendant tout ces combats.

Bachs dessine tout cela très bien et avec Jenkins, ils nous livrent de bien belles histoires où l'on croise des New-Yorkais perdus (leur maison étant détruite par exemple) mais aussi des blessés, des profiteurs de la détresse des gens et aussi des héros qui tentent d'aider quelques personnes.
C'est un vrai Journal de Guerre cette mini-série !!!!!




Pour conclure ce magazine nous retrouvons 2 épisodes de la série régulière de

 Ghost Rider 


 par Way, Saltares et Texeira.



Johnny Blaze qui controle assez bien son alter égo décide de filer à New-York pour aider les innocents qui se retrouvent en plein World War Hulk.

Donc très vite nous avons le droit à un affrontement entre
Ghost Rider et Hulk qui commence classiquement mais la fin est bien trouvé bien que prévisible si on connait assez bien les personnages


rien de transcendant dans ces deux histoires mais j'ai apprécié le fait de pourvoir les lire en VF

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans World War Hulk
commenter cet article

commentaires

hectorvadair 23/03/2009 14:57

Hello.Merci pour ces résumés bienvenus.Pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas d'aussi près les pérégrinations Marvel... ç'est bien utile.Je veux me rattraper sur cette série, aussi je fais le point afin d'acheter au plus près ce que j'ai loupé.Bonne continuation.