Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 00:35
 
I AM LEGEND 
 
en Blu-Ray
 
 
Réalisateur : Francis Lawrence  
Date de Sortie en salles françaises : 19 décembre 2007 
Durée : 100 mns
Editeur : Warner
Format vidéo : 16/9 (2.35)
Audio : Anglais (Dolby True-HD) - Anglais DD 5.1 - Français (Québécois) DD 5.1 -  Espagnol DD5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol
 
 
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


Image
Un des plus beau transfert !!! VC-1 en 1080p bien sur Warner nous offre avec ce film une précision parfaite et un rendu 3d tres convanquant !!!
Les couleurs sont très belles et chaleureuses et les visages (celui de Will Smith surtout est criant de vérité) seul point faible si on veut chipoter c'est les effets spéciaux pas toujours parfaits des créatures, mais c'est à cause du film pas du Blu-Ray ! ;-)
 
 
Son
Vu en Dolby True-HD et VOSTF : Encore une perfection !!!!!! 
Pour preuve alors que c'est un film très calme qui joue très bien sur l'ambiance et bien je me suis bien fait avoir et j'ai sursauté de nombreuses fois (alors que ce n'est pas mon genre d'habitude) .
Mon meilleur passage est l'arrivée d'antilopes et de lions !!!
Chaque canal restitut à la perfection sa propre ambiance de ce New York désert et dévasté !!!
         
Film
Je l'avais raté au cinéma et je l'ai recu comme cadeau d'anniversaire (encore merci Cécilia ;-) ).
Eh bien voilà un film réussi alors que tout repose seulement sur Will Smith qui tient plus d' 1h de film sans aucun autre humain à l'écran. Personne ne peut mettre en doutes ses talents d'acteur après cela, je vous le promet.
On retrouve une détresse sur ce visage mais aussi une sorte de tension sexuelle qui va le rendre fou car il a seulement pour compagnons des mannequins et une chienne (Sam).

Seul petit défault du film sa fin un peu trop parfaite et un peu bancale par rapport au reste du film. On y parle de Religion alors que tout le reste du film repose sur des données Scientifiques
 

Bonus :
De très nombreux bonus dont la possiblitée de voir le film dans une version alternative d'aussi belle qualitée technique !!!

La science de Je suis Une Légende (20mn41 – vost – HD) : Une petite featurette donnant la parole à différents spécialistes (et plus sommairement à Will Smith et au réalisateur) revenant sur les différents virus et leur façon d'évoluer (on y parle bien évidement du Virus Ebola).

La création de Je suis une légende (51mn58 – vost – HD) : Divisé en 21 modules, ce documentaire nous propose un making of particulièrement complet, revenant généreusement sur les différentes étapes de la conception du film.

On trouvera enfin 4 dessins animés (22mn50 - HD – vost - « Le don de la mort », « Isolement », « Se sacrifier pour les autres » et « Refuge ») qui, outre leur titre et leur thématique, n'ont pas grand-chose à voir avec le film.
 

En Bref…
Image : 5/5
Son : 4.5/5
Interactivité : 4.5/5
Le Film : 4/5

A SAVOIR :
Un roman de science-fiction culte

Le film de Francis Lawrence est directement adapté du livre culte de l'écrivain américain Richard Matheson, le roman d'anticipation Je suis une légende paru en 1954. Oeuvre-phare de la littérature SF, cette histoire avait déjà été transposée sur grand écran à deux reprises : dans The Last Man on Earth porté par Vincent Price en 1964, puis dans Le Survivant de Boris Sagal en 1971, emmené par Charlton Heston.





                                            

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans Cinema - DVD et TV
commenter cet article

commentaires