Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 22:21
Je n'avais encore pas parlé d'un film vu à la TV :
merci au Numérique où je peux voir une film en de bonnes conditions grace a des chaines cinéma et du vrai 16/9 et mon ampli qui décode tout en DLPII (2.0)
 
IN HER SHOES
Vu à la TV
 
 
Réalisateur : Curtis Hanson
Date de Sortie en salles françaises : 16 Novembre 2005 
Durée : 2H10
Avec : Cameron Diaz, Toni Collette, Shirley MacLaine
Audio : VF 2.0
 
Maggie (Cameron Diaz) est convaincue que son seul atout dans la vie réside dans son art d'aimanter le sexe opposé. Dyslexique et certaine de n'avoir aucune aptitude intellectuelle, elle a toujours privilégié le maquillage aux livres.
Rose (Toni Collette) est en revanche une brillante avocate officiant dans un prestigieux cabinet de Philadelphie. Mais cette grande bosseuse a un point faible : son corps et ses incessantes variations de poids qui l'ont poussé depuis longtemps à renoncer à toute sorte de vie amoureuse.
Tout oppose les deux soeurs qui ont perdu leur alors qu'elles étaient très jeunes, dont l'unique point commun est la pointure.

Après un violent clash, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher...





"In her shoes", littéralement "Dans ses chaussures", renvoie à l'expression "if I were in your shoes...", c'est à dire "si j'étais à ta place...", ce qui colle tout à fait au sentiment des deux soeurs qui voudraient forcer l'autre à changer de comportement. 
        


In her shoes est adapté d'un roman homonyme de Jennifer Weiner.





Une bonne surprise que ce film, une comédie qui fait très bien passer toute sorte d'émotions, on peut sourire mais aussi être émus par ces deux soeurs tellement opposées l'une à l'autre. J'ai fait deux découvertes avec ce film, j'ai apprécié une autre Cameron Diaz, différente de ces comédies habituelles avec un vrai jeu d'acteur etdécouvert le grand talent de Toni Collette. Sans oublier le grande Shirley Mc Laine en Mamie plus vraie que nature



Je ne savais meme pas que c'était Curtis Hanson, réalisateur du fameux L.A Confidential, qui avait aussi mis en scene cette comédie avant de faire des recherches sur le net pour vous parler de ce film.

 













Bref pour moi ce film mérite un 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans Cinema - DVD et TV
commenter cet article

commentaires