Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue



(merci à CoyotKad pour l'avatar)
 
Bonjour,
Je me présente, on m'appelle Grey.
 
Et bienvenue sur mon modeste Blog.
 
A la base j'ai crée ce Blog pour parler de ma premiere passion les Comics (comic-book), mais petit à petit j'ai voulu aussi parler des Films que je regarde que ce soit au Cinéma ou sur Blu-Ray

 
Sur ce...., Bonne Lecture
9871header banner5117342

 
 

Archives

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 17:01
30 Jours de Nuits
 
 
Réalisateur : David Slade
Sortie salles françaises : 09/01/2008
Durée : 1H50
Avec : Josh Hartnett, Melissa George, Ben Foster
 
 undefined
  
 

Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car, durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu !
 
 
 
 Produit par Sam Raimi et réalisé par le talentueux David Slade déjà auteur d'un prometteur Hard Candy, 30 Days of Night (comme je me prefere a l'appeler) est à la base un comic indépendant ou plutot un Graphic Novel édité en 2002, par une filiale de Dark Horse Comics (IDW Publishing pour ne pas la nommer). 
   
                                                                                                                                                                                                           
undefined 
Et dés sa sortie le titre se révèle un énorme succès pour un titre non commercial, basé sur un concept original par Steve Niles c'est surtout les dessins de Ben Templesmith qui transcende le tout !!


undefined
   
undefined 
 Ses dessins (presque des peintures) visent surtout les yeux et diverses sources de lumieres.
 

                          
undefined
 
Parlons maintenant de l'oeuvre cinématographique, voilà un vrai film de vampires ou l'on ne nous les présentent pas comme des aristocrates bien lechés mais plutot comme des fauves assoiffés d'une faim insatiable, car ils ne font pas que mordent au cou de leurs victimes, non, ils dévorent carrement !!!
 

  Je parlais de fauves mais cela leur va tres bien car ils semblent se déplacer tel une meute avec a leur tete un chef tout puissant.
undefined
 
Je pense que le réalisateur (David Slade) est a surveiller. Pour moi il fait a chaque fois du très bon boulot !! 
 
 
 
undefined                                                                     une gentille petite vampirette
 

Les acteurs s'en sortent tres bien et Josh Harnett, en tete, nous présente un shérif qui tentent de sauver le plus de monde possible. Les personnages sont vraiment différentiables, et le seul probleme majeur de ce film est (et c'est dommage avec un titre tel que celui-ci) c'est la gestion temporelle qui  est assez mal fichu. On ne voit pas vraiment les 30 jours passé  : Il y a deux indications de temps (7 eme & 19eme jours) lors du film mais elles ne servent pas a grand chose.
 
 
 
undefined 
 
Pour moi c'est un film qui restera gravé, j'ai beaucoup pensé a 28 jours plus tard lors du visionnage dans le sens où ce dernier a remis au gout du jour des zombies, non pas nonchalants, mais courant, foncant meme vers leur victimes et peut etre que ces 30 jours de Nuits nous amenerons a la meme chose c'est tout ce que je peux lui souhaiter. 
                                       
  
A noter que la fin est exactement la meme que celle du Graphic Novel. Et que sur le papier c'est une adaptation TRES fidele.
  
    

Partager cet article

Repost 0
Published by Grey™ - dans Cinema - DVD et TV
commenter cet article

commentaires